Formation soleil
Publié le - 72 visites -

Un master de droit social vous mène à quelle carrière ?

Les personnes ayant fait des études en droit social peuvent travailler en tant que responsables des affaires sociales. Il sera en quelque sorte le lien entre les employés et la direction. Pour faire une brillante carrière, il devra également avoir de la patience et faire preuve de beaucoup de diplomatie surtout dans la gestion des conflits entre les deux parties.

Pour ce travail, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres des ressources humaines et plus particulièrement avec son directeur. Pour cela, vous devrez aller vers les employés et être à leur écoute. Et pour pouvoir apporter votre aide pour que tout se passe bien au sein de l’entreprise, il est important d’avoir de bonnes connaissances dans le domaine. Il est par conséquent nécessaire de se renseigner sur les mises à jour des lois sociales.

Aider à régler les conflits tout en prenant soin de respecter les droits des deux parties

Le responsable des affaires sociales a aussi pour mission de rédiger les contrats d’employés. Il doit également gérer les procédures de licenciement et aussi les conflits entre les deux parties. Et c’est principalement dans ces deux cas que son aide est le plus sollicitée. En effet, ce sera grâce à ses solides connaissances et ses conseils que des décisions seront prises dans ces situations.

Toutefois, pour pouvoir trouver des solutions satisfaisantes, il devra travailler et négocier avec des partenaires sociaux. Bien souvent, ce sont les syndicats, les comités d’entreprise ou encore les délégués du personnel.

La demande pour le poste de responsable droit social est présente dans beaucoup d’entreprises et un peu partout. Mais, ce sont surtout les grandes sociétés qui ont déjà en place un bon département des ressources humaines. Il sera par la suite possible de devenir le directeur des ressources humaines ou entrer dans l’équipe juridique de la compagnie.

Les publications similaires de "Formation"

  1. 21 Juil. 2017L'anglais peut vous envoyer à l'autre bout du monde151 visites
  2. 26 Mai 2017Apprendre la musque au soleil203 visites
  3. 21 Mars 2017Voici notre nouvelle formation Ehpad321 visites