Formation soleil
Publié le - 362 visites -

Comment postuler à une formation d'éducateur canin

A tout moment de l’année, vous pouvez postuler à une formation d’éducateur canin. Pour confirmer votre passion, ou tout simplement pour votre soif d’exercer dans ce métier, ces formations se font à distance avec quelques soixantaines de cours interactifs multimédia. La formation est flexible quelque soit votre rythme. Vous bénéficiez en même temps d’une assistance pédagogique individualisée.

En quoi consiste la formation d’éducation canin ?

Une formation éducateur canin est une formation qui applique la théorie et la pratique et qui consiste surtout à l’apprentissage de différents points nécessaires pour les maîtres afin qu’ils puissent bien élever leur chien. La formation sur la zoologie et l’ethnologie en étudiant les races et les espèces, la morphologie et l’anatomie du chien, la physiologie comme les fonctions et les propriétés des organes, les principales maladies et parasitologie du chien, l’alimentation en intervenant sur les règles d’or de la diététique animale, l’éducation et le comportement du chien et les techniques de dressage canin. L’obtention du diplôme est seulement possible avec les écoles reconnues par le ministère de l’agriculture.

Quelles sont les conditions pour postuler à une formation d’éducateur canin ?

Un futur éducateur canin doit avoir une bonne condition physique. Il doit impérativement aimer les chiens et d’être passionné. Ils doivent avoir un bon bagage de connaissances sur l’anatomie et la physiologie des chiens. Avec patience, douceur et autorité, il assumera bien son métier. Quelques qualités doivent être requises pour exercer ce métier comme être à l’aise avec les chiens comme avec leur maître, être expérimenté dans le dressage de chiens, avoir une bonne éducation canine, etc. La formation se déroule soit en formation continue d’une durée d’environ un an, ou soit en apprentissage d’une durée de deux ans. Le brevet professionnel d’éducateur canin est le seul diplôme reconnu par l’Etat. Un certificat d’aptitude délivré par la préfecture est également indispensable pour exercer ce métier.

Les publications similaires de "Formation"

  1. 6 Sept. 2017Un master de droit social vous mène à quelle carrière ?72 visites
  2. 21 Juil. 2017L'anglais peut vous envoyer à l'autre bout du monde151 visites
  3. 26 Mai 2017Apprendre la musque au soleil203 visites