Formation soleil
Publié le - 669 visites -

Formation sur le théâtre avec Patrick Piard

Quand on parle du théâtre français, il est incontournable de citer le nom du grand artiste Patrick Piard. Par son talent, cet acteur d’un autre coté metteur en scène, à moitié français et à moitié algérien a fini d’intégrer son nom dans le palmarès des grands. Par ailleurs, étant le leader de son groupe de théâtre, il propose beaucoup de spectacles partout en France.

Patrick Piard partage son expérience et ses savoirs faire

Connu en tant qu’un acteur célèbre, et metteur en scèneexpérimenté, tout au long de sa carrière, Patrick Piard ne s’est pas contenté d’en rester là, car actuellement il partage sa passion et fait connaitre le plaisir du théâtre au public en donnant des formations à tous ceux qui ont la même passion que lui, c’est une grande opportunité pour les passionnés du théâtre d’avoir une relation étroite et de travailler avec une grande star telle que Patrick Piard. Pour un artiste célèbre surtout qu’il est très connu dans le monde du théâtre tout autant que dans la cinématographie, il est très rare de prononcer son nom avec une appellation respectueuse comme Monsieur patrick piard par exemple, car cela mettrait une distance entre l’artiste et son public, cela ne signifie pas tout de même qu’on lui manque de respect, c’est une simple façon de mettre un peu plus de complicité entre les deux cotés, l’artiste et le public surtout quand on est sur la scène. Mais en revanche, pendant la séance de formation, presque tous ses stagiaires l’appellent Monsieur Patrick Piard, ce n’est pas par le fait qu’il est le maître de l’art, mais c’est plutôt une considération de ses valeurs artistiques que ses fans lui portent.

Quelques mots sur sa carrière théâtrale

Depuis l’année 2004 jusqu’en 2014, c'est-à-dire, dans une décennie, Patrick Piard a pu réaliser lui seul dix pièces théâtrales dont les cinq titres les plus connus, à savoir suivant l’ordre chronologique : Bonne Année mon Cul (en 2004), La Dispute et Le Retour (en 2007), Le Diable en partage (en 2008), L’Avare (en 2009) et Richard III n’aura pas lieu (en 2012).

Son parcours cinématographique

C’était en 2006 que Patrick Piard avait fait ses premières apparitions à la télévision, commençant par le film Napoléon. Ce film était une occasion pour lui de mettre en valeur ses talents, ce qui lui a ouvert une grande porte pour accéder dans le monde des professionnels du cinéma. Juste un an après, il est devenu un metteur en scène professionnel qu’il en a fait partie de ses carrières jusqu’à nos jours.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 31 Oct. 2017Le bilan de compétence présente plusieurs avantages 25 visites
  2. 19 Oct. 2017Un programme inspiré par une fameuse méthode Égyptienne31 visites
  3. 17 Oct. 2017Comment l'anglais peut vous ouvrir des portes au soleil44 visites